FRANCAIS

Monte Alem est une ancienne ferme typiquement portugaise qui se situe à Alcaria Fria dans l’est de l’Algarve. La maison offre des vues imprenables sur les vallées qui l’entourent jusqu’au bleu de l’océan à l’horizon.

Ici vous pouvez profiter d’un calme absolu vu que la Quinta est la seule maison dans cette vallée. Pas de voisins, pas de voitures … en toute intimité.
Cette ferme portugaise a plus de cent ans et fut entièrement restaurée il y a quelques années à la manière traditionnelle. On a conservé les murs d’origine de 65cm d’épaisseur ce qui offre une fraîcheur agréable à l’intérieur de la maison, même durant les journées les plus chaudes.

La Quinta est entourée de plusieurs terrasses. La terrasse sous le chêne-liège offre un endroit très paisible à l’ombre pour lire ou rêvasser dans le cocoon … le patio est l’endroit idéal pour prendre le petit déjeuner accompagné d’un jus d’orange fraîchement pressé … la terrasse de la piscine invite au bains de soleil tandis que la terrasse ensoleillée située un rien plus haut se prête à l’apéro et aux longues soirées de délassement … la vue y est magnifiques, par delà les vallées jusqu'à l’océan ! Encore 40 mètres plus haut se trouve «l’eira», endroit traditionnel ou on mettait le foin à sécher d’où vous avez une vue plus grandiose encore sur l’ensemble…tout ceci sur un terrain de plus de 6.000m².

Le jardin de la maison de vacances offre une grande variété d’arbres fruitiers tel que oranges, citrons, pamplemousses, prunes, figues, pommes, raisins, olives … et un tas d’herbes fraîches tel que laurier, thym, romarin … d’innombrables variétés de fleurs magnifiques comme des lauriers-roses, hibiscus, bougainvillée … et des arbres impressionnants tel que l’eucalyptus, le mimosa, et des chênes-lièges très caractéristiques de l’Algarve.

Dans la piscine de 8 x 3,50 mètres, et une partie peu profonde de 2 x 3 mètres spécialement pour les tout petits, on peut se rafraîchir tout en profitant des vues magnifiques sur la vallée. La nuit des milliers d’étoiles s’y reflètent et pendant que vous comptez les étoiles filantes vous pourrez entendre le chant de l’hibou solitaire.

La maison de vacances a une longueur totale de 25 mètres. Elle est entièrement carrelée de tomettes artisanales en terre cuite fabriquée dans le village voisin Santa Catarina. Les plafonds à l’ancienne alternant poutres et bambou créent une ambiance typique de l’Algarve.

La quinta consiste en :
-  Trois chambres avec lits doubles ou lits d’une personne. Un lit d’enfant supplémentaire peut être prévu.
-  2 Salles de bain avec lavabo, WC, et grande douche.
-  Living avec feu ouvert pour les soirées fraîches en hiver.
-  Cuisine équipée d’un lave-vaisselle, micro ondes,  frigo avec grand compartiment surgelé, cuisinière 5 becs  à gaz avec un grand four au gaz et divers appareils électroménagers tel que presse fruits ,grille pain, cafetière électrique etc.
-  Salle à manger avec grande table et poêle à pellets pour les soirées d’hiver.
-  BBQ au gaz sur la terrasse près du patio.

En bref :
-  Magnifique environnement naturel avec vues imprenables
-  Calme unique
-  Maison de vacances rustique pour 6 personnes (+ lit d’enfant d’appoint)
-  3 chambres à coucher, 2 salles de bain
-  Lit d’enfant et chaise haute à disposition gratuitement
-  Cuisine équipée avec lave-vaisselle
-  Feu ouvert au living
-  TV (avec satellite), radio, CD, DVD
-  Poêle à bois dans la salle à manger
-  Diverses terrasses à l’ombre ou ensoleillées avec leurs meubles de jardin
-  Piscine avec lits de plage et matelas
-  BBQ
-  Draps de lits ainsi que draps de bain et serviettes de plage inclus
-  Animaux non admis
-  Voiture indispensable
-  Distance à l’aéroport (Faro) :40 minutes
-  Distance à la plage : 30 minutes
-  Village voisin : 13 kilomètres